Tout savoir sur l’hypothèque avec une remise en argent

Dans le monde du crédit immobilier, l’hypothèque avec remise en argent est très bénéfique pour les particuliers. C’est une alternative permettant aux familles d’acheter leur résidence principale, tout en obtenant une mise de fonds de 5%. Mais, qu’est-ce qu’une remise en argent ? Quels sont les avantages et les limites de cette option ? Éléments de réponse.

La définition de l’hypothèque avec remise en argent

Une hypothèque avec remise en argent, également connue sous le nom de « cash back mortgage » est l’une des nombreuses stratégies employées par les établissements bancaires pour inciter l’emprunteur à signer, et de concrétiser leur rêve immobilier. La remise en argent est, donc, une somme donnée par la banque pour permettre aux prêteurs de faire face aux différentes dépenses impliquées par l’achat immobilier. Le taux de la remise en argent va de 1% à 5%, et varie en fonction du terme de l’hypothèque et du montant de l’emprunt hypothécaire simulation. D’ailleurs, certaines hypothèques peuvent bénéficier d’un taux de 7%. À titre d’information, les acheteurs ont le droit d’utiliser cette somme à leur convenance, sans aucune restriction.

Quand reçoit-on l’argent de cette hypothèque ?

L’établissement bancaire verse la remise en argent au client pendant le jour du décaissement de son hypothèque. Donc, l’emprunteur pourrait faire face aux frais immédiats. Bien évidemment, l’ensemble de la somme de la remise en argent appartient aux emprunteurs, donc, ils peuvent l’utiliser à leur gré. À condition qu’ils conservent l’hypothèque à terme. Dans le cas contraire, c’est-à-dire, en cas de rupture de contrat, les emprunteurs doivent rembourser une somme calculée au prorata.

Les avantages de la remise en argent

Grâce à cette option particulière, les particuliers achètent facilement leur résidence principale et payent les dépenses initiales. Elle permet aussi aux investisseurs de réaliser quelques rénovations dans leur bien immobilier. Cette alternative évite également aux acheteurs l’endettement après l’achat d’un bien immobilier par manque d’argent.

Les limites de la remise en argent

Le premier inconvénient de la remise en argent concerne le taux d’intérêt trop élevé. Idem pour le paiement hypothécaire mensuel et la portion d’intérêt payé. En outre, dans une hypothèque avec remise en argent, le taux variable n’est pas disponible et le frais de pénalité de récupération est assez élevé. Après avoir vu les avantages et les inconvénients de l’hypothèque avec remise en argent, il faut prendre le temps de réfléchir, car le coût occulte les avantages financiers qu’elle procure.

Articles similaires

Leave a Comment