Les points à savoir pour financer ses projets immobiliers avec Boursorama Banque

Créée en 1995, Boursorama Banque est une banque 100 % en ligne du groupe Société Générale. Faisant partie des meilleurs prestataires du marché, elle propose à sa clientèle une large gamme de produits et services bancaires, dont l’offre de crédits immobiliers. Cette formule permet de devenir propriétaire d’une résidence principale ou secondaire. Elle présente aussi ses avantages et ses inconvénients. Revue de détail.

Découvrir l’offre de prêt immobilier de Boursorama Banque

Quel que soit le type de projet souhaité, acquisition d’une résidence principale ou secondaire, ou bien d’un investissement locatif, Boursorama propose une formule de crédit immobilier procurant un Taux annuel effectif global (TAEG) parmi les plus intéressants du marché. Cela étant dit, cette banque en ligne permet à ses clients de financer leurs projets à partir de 100 000 €. La durée de remboursement va de 7 à 25 ans selon le contrat choisi par le souscripteur.
Pour avoir une idée, pour un prêt immobilier de 200 000 € établi sur une durée de 15 ans et en fonction de la situation de l’emprunteur, le TAEG fixe est de 1,65 %. Il n’aura pas besoin de présenter un apport personnel. Par contre, la couverture des frais de notaire et de garantie Crédit Logement est à sa charge. Par ailleurs, il faut noter que la filiale 100 % en ligne du groupe Société Générale n’impose pas la domiciliation des revenus.

Des offres variées adaptées aux besoins de chaque souscripteur

Avec les prêts immobiliers de Boursorama, il est possible de choisir la formule qui convient le plus à ses besoins. La banque en ligne dispose en effet d’un large panel de prestations en termes de crédit immobilier. L’achat classique d’une maison ou d’un appartement reste la prestation basique ouverte aux emprunteurs, mais il y en a bien d’autres alternatives pour acquérir un bien et bâtir un patrimoine. En effet, Boursorama Banque propose également :
– les rachats de crédits ;
– le financement des biens locatifs à usage mixte, que ce soit professionnel ou personnel ;
– les crédits relais pour assurer la transition entre l’achat d’un nouveau logement et la vente du précédent ;
– le financement d’investissement locatif de défiscalisation (dispositif Pinel).
Malgré ces opportunités, il existe cependant quelques exclusions dans la formule de crédit immobilier de Boursorama Banque. Parmi ces projets qui ne peuvent pas bénéficier d’un financement, on peut citer l’acquisition de parts de SCPI, les bureaux et locaux professionnels, les contrats de construction de maison individuelle (CCMI), l’investissement locatif de défiscalisation pour certains dispositifs (Girardin, Malraux, monuments historiques), l’achat d’un terrain seul, d’une place de parking ou encore d’un bien immobilier situé hors France Métropolitaine.

La garantie emprunteur de Boursorama Banque

Pour éviter les risques de non remboursement lié au prêt, Boursorama Banque propose aux emprunteurs une offre « garantie emprunteur » complète. Pour concrétiser cette prestation, elle entre en partenariat avec le groupe CNP Assurances. Sous certaines conditions, les mensualités ou le capital restant dus peuvent être remboursés par ce dernier en cas de décès, de perte d’emploi, d’incapacité temporaire totale de travail (ITT) ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

Articles similaires